Quel souvenir rapporter de votre voyage en Islande ?

L’Islande est un pays magnifique qui attire de plus en plus de visiteurs en quête de découvertes. Et si les températures sont plutôt basses, ce climat donne un charme tout particulier à ce merveilleux pays.

Et avec un tel dépaysement, nombreux sont ceux qui viennent découvrir l’Islande qui se demandent ce qu’ils vont bien pouvoir ramener qui soit à la hauteur de leur voyage. Voici donc nos idées de cadeaux venus d’Islande et de souvenirs islandais. Nous allons vous donner tous nos tuyaux pour savoir ce qu’il faut absolument ramener d’Islande, que ce soit sur notre site de souvenir d’Islande, dans des magasins de souvenir sur place, ou ailleurs !

 

Top 1 : meilleurs souvenirs d’Islande, votre voyage et vos photos!

Poster de macareux d'Islande - format rectangulaire encadré

L’Islande est certainement l’un des plus beaux pays du monde. Et qui dit beau pays, dit beau paysage et dit donc grande quantité de belles photos en perspective ! Il n’est par exemple pas rare que notre photographe prenne plus de 500 photos en seulement un après-midi dans une région particulière… alors on vous laisse imaginer dans toute l’Islande ! Vous avez surement dû vous arrêter à plein d’endroits différents pour prendre des photos souvenirs de ces paysages islandais majestueux et impressionnants. Croyez-nous, ce seront vos plus beaux souvenirs !

Sur Icelanded, on est forcément totalement fan des paysages islandais et de cette terre. Vous pourrez donc trouvez sur Icelanded des photos de lieux connus mais également sortis des sentiers battus, comme autant de visages de cette île unique à exposer dans votre salon. Nous sommes extrêmement attentifs à la qualité et aux finitions de nos poster d’Islande et de nos toile photo d’Islande. Vous pouvez donc même leur choisir un encadrement.  Voyez par vous-même avec la toile photo de macareux – plus connu sous le nom de Puffin, emblème du pays – ou encore le poster d’un cratère situé dans la péninsule de Snaefellnes sous la neige !

 

Top 2 : Un bracelet original ou un collier original fabriqué par un artisan Islandais

L’Islande est un pays qui sort de l’ordinaire. Et parce que c’est une destination originale, rien de tel que d’en ramener un cadeau original. Vous aurez donc énormément de choix sur place et dans notre boutique icelanded et vous trouverez facilement un cadeau original, issu de l’art viking ancestral par exemple, pour vous ou à offrir. Les vikings fabriquaient déjà à leur époque des colliers originaux en perle de lave pour leur femme. Ces colliers pour femme avaient également une signification sociale : plus un collier avait de perle, plus il était cher, ce qui renseignait sur le statut social de des femmes. Les colliers en perles de lave existent donc depuis des centaines d’années en Islande. Ils font partie des lignes de bijoux originaux issus de la grande tradition nordique des bijoux naturels qui perdure jusqu’à aujourd’hui.

Nos bracelets sont uniques et faits-main. Que ce soient nos bracelets pour homme – un bracelet avec des têtes gravées dans la lave, et un bracelet avec des perles de lave et une tête viking scultée dans du bois -, nos colliers pour femme ou nos bracelets pour femme, les bijoux d’icelanded peuvent aussi être utilisé en lithothérapie, car en Islande tous les matériaux sont nobles, naturels et proviennent de la terre. C’est d’ailleurs aussi le cas pour les bijoux islandais que vous trouverez sur place place s’ils sont « made in iceland ».

Et pourquoi pas un collier de protection contre le mal comme souvenir d’Islande ?

Collier femme | Grande rune de protection Viking

En voici une idée de cadeau originale qui va plaire à plus d’une personne de votre entourage ! L’Islande est encore un pays qui croit aux elfes, aux trolls et à la magie. Il y a quelques années, le président islandais avait même expliqué son accident de voiture par l’irruption sur la route d’elfes maléfiques… La mythologie viking et les sagas islandaises sont pleines de magie, sorcières et maléfices en tout genre. Et forcément, les vikings ont créé toutes sortes de symboles pour les protéger du surnaturel et des mauvais sorts, toujours utilisés aujourd’hui, notamment dans des colliers avec des runes protectrices, dans des talismans de protection contre le mal ou  dans des colliers protecteurs. Ces symboles de protection et portes-bonheur montés sur des bijoux de créateurs islandais pour être portés en toute élégance et toute discrétion sont également déclinés en bracelets de protection contre les mauvais sorts.

Avouez que ça c’est une bonne idée de cadeau originale, venue d’Islande, qui surprendra la personne à qui vous l’offrirez… et même lui portera bonheur d’après les islandais ! Bien entendu, rien ne vous empêche aussi d’en prendre pour vous !

 

Top 3 : Les fameux pulls islandais et la laine islandaise

Après les bijoux islandais, les pulls islandais sont très clairement une super idée de souvenirs d’Islande à ramener chez soi ! La laine est généralement bio et les moutons islandais ont gambadé librement dans la nature pendant tout l’été. La laine islandaise tient vraiment chaud et résiste à la pluie : pas étonnant quand on voit le climat islandais qu’affrontent les moutons islandais – une race endémiques, c’est-à-dire qu’on ne trouve qu’en Islande – ! Les moutons islandais sont tondus 2 fois par an : une fois avant l’hiver et l’autre fois avant de les remettre en liberté au printemps. La laine islandaise est réputée dans le monde entier pour être l’une des plus naturelles. Et lorsqu’elle est teintée, c’est généralement aussi avec produits naturels car les islandais sont un peuple proche de la nature… et de leurs moutons par conséquent.

Les pulls islandais sont faits à la main, par des tricoteuses, ce qui fait de chacun d’entre-eux des pulls uniques et artisanaux. Et le saviez-vous ? Une tricoteuse islandais est capable au meilleur de sa forme de réaliser un pull par jour ! Avec leurs motifs caractéristiques, les pulls islandais sont très facilement reconnaissables. Ils vous apporteront la chaleur dont vous aurez besoin pour passer un hiver à la fois bien au chaud et stylé… en portant des habits qui respectent totalement la nature !  Que demander de plus ?

Et si vous préférez, vous pourrez aussi ramener de la laine naturelle pour réaliser vous même vos propres pulls d’Islande. Vous trouverez de la laine et des patrons un peu partout en Islande… et sur icelanded bien entendu.

Mais il n’y a pas que des pulls islandais à rapporter : les islandais tricotent tellement de vêtements différents avec la laine islandaise : des écharpes, des gants, des bonnets, des panchos et même de la layette ! Vous n’aurez donc que l’embarras du choix pour trouver le vêtement en laine islandaise de vos rêves.

Voilà pour notre Top 3 des souvenirs d’Islande à rapporter chez soi. Vous n’avez pas trouvé votre bonheur ? Rassurez-vous, il nous reste encore plein d’idées !!

 

D’autres idées de souvenir d’Islande à ramener de votre voyage

Souvenir d'Islande - T shirts Takk Reykjavik noirEn Islande vous trouverez plein de T-shirt sympas : les islandais sont fiers de leur pays, de leurs villes, de leur langue et de leurs volcans. Vous trouverez donc dans toutes les boutiques souvenirs plein de T-shirts qui racontent des anecdotes marrantes et particulières sur l’Islande. Par exemple, vous vous souviendrez longtemps du Tee shirt « Eyjafjallajokull is easy to pronounce » ou « What don’t you understand in Eyjafjallajokull ? ». Nous proposons aussi dans notre rubrique de souvenir islandais des Tee-shirt sympas d’Islande.

Si vous pouvez passer dans les magasins d’État de vente d’alcool ou à l’aéroport – et si vous avez de la place dans vos valises – vous pouvez ramener de la bière islandaise. Les islandais n’ont le droit d’en boire que depuis le 1er Mars 1989… mais ils ont une très grande tradition de fabrication de la bière. En effet bien que cette dernière soit légale depuis peu, les islandais ne se privaient pas de brasser des bières pour le marché noir. Certains racontent même qu’enfants, ils ne pouvaient pas prendre de bains car les baignoires étaient remplis de bière clandestine ! Certaines de ces bières clandestines sont devenues aujourd’hui de grandes marques de bière islandaise, alors on ne peut que vous conseillez d’en déguster au bar ou au restaurant et si le cœur vous en dit d’en ramener de votre voyage!

souvenirs-islande-magnets

 

Pensez aussi au joli magnet islandais. Certes, c’est un peu gadget, mais avec votre magnet sur votre frigo, vous vous rappellerez votre joli voyage en Islande plusieurs fois dans la journée !

Un autre souvenir d’Islande qui fait fureur – et ça tout le monde est d’accord pour le dire -, est la fameuse peluche de Puffin ! Les puffins – ou macareux moines – sont un des emblèmes de l’Islande – d’ailleurs de nombreuses excursions sont organisées pour en voir – et les islandais font de magnifiques peluches de leurs puffins. Et il faut bien le reconnaitre, avec son joli bec colorée, sa robe bicolore noire et blanche et sa petite bouille trop mignonne, le Puffin fait fureur !

 

Les souvenirs gastronomiques islandais

L’Islande a une culture très riche, préservée et un brin isolée du monde. C’est pourquoi l’artisanat islandais est unique en son genre. Et la gastronomie islandaise n’est pas en reste. Voilà ce qu’il va falloir absolument goûté comme saveur islandaise :

Le Hardfiskkur est un poisson qui a séché à l’air libre pendant plusieurs mois, c’est très bon et bourré de protéines ! Les islandais peuvent en manger au gouter comme à l’apéritif. Et avec un peu de beurre c’est encore mieux ! Nous, on vous conseille absolument d’en goûter… et d’en ramener dans vos valises si vous aimez : ça ne pèse pas lourd et ça ne prend pas beaucoup de place.

poisson-seche-islande

Une autre grande spécialité islandaise est le saumon fumé. Il y a des élevage dans le nord, mais les saumons sont également péchés dans l’océan ou les rivières de l’île. Le saumon islandais est reconnu dans le monde entier alors n’hésitez pas à le déguster sur place… et à en ramener, pourquoi pas !

L’agneau islandais est l’un des meilleurs agneaux du monde ! En effet, les agneaux sont élevés en pleine liberté, à l’air libre, se nourrissent d’herbe ou tètent leur mère. Comme il y a très peu de pollution en Islande, que les moutons sont libres de gambader de partout, l’agneau islandais est une viande on ne peut plus naturelle… et ça se ressent dans le goût ! On ne peut donc que vous conseiller de le goûter lors de votre voyage.

Et si vous faites preuve de courage, vous pourrez toujours tester le requin faisandé, la tête de mouton bouillie… mais on vous aura prévenus !

 

Voilà, vous savez désormais quel souvenir d’Islande ramener chez vous !

Nous avons essayé d’être les plus exhaustifs possible. Certains de ces souvenirs seront en rentrant dans votre appareil photo ou dans votre mémoire, d’autres encore sur vos papilles, ou enfin dans vos valises… Et dans tous les cas, n’oubliez pas qu’icelanded vous garantit le meilleur prix et vous offre la livraison !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *